APPLICATIONS SANITAIRES

Des enquêtes sanitaires gouvernementales constatent de fréquentes défaillances dans le contrôle des températures de lavage des ustensiles de cuisson ou de service dans la restauration collective :
Plats, tasses et autres ustensiles mal nettoyés sont les supports de contamination.
En effet les bactéries et les virus se transmettent par la salive à d'autres personnes.

Il est préconisé de confirmer les températures de lavage en lave-vaisselle (minimum 71°C) par l'utilisation de thermotest afin garantir une hygiène certifiée.

3 températures contrôlées par bandelette - test
A utiliser lorsque le contrôle doit être effectué
dans un milieu liquide - 2 références disponibles ( A et B)
Dimensions: 45 x 25 mm – 16 tests par sachet
thermotest 3
thermotest 3
Une température contrôlée par bandelette - test
A utiliser lorsque le contrôle doit être effectué
dans un milieu liquide – Dimensions 45 x 13 mm
43 températures disponibles – 24 tests par sachet
thermotest 1

RISQUE DE CONTAMINATION

Si le lavage de la vaisselle est effectué dans de mauvaises conditions d'hygiène, la contamination de la vaisselle et de son environnement peut avoir des conséquences graves pour la santé.
Suite à une enquête sanitaire effectuée aux Etats-Unis, l'équipement souillé (casseroles, plats, assiettes, etc...) est la 4ème cause de contamination par les virus et bactéries des aliments. Les bactéries et les virus se transmettent par la salive à d'autre clients.
Pour le lavage efficace de la vaisselle, il est recommandé, sur les ustensiles en contact avec la nourriture, d'appliquer de la chaleur ou des produits chimiques, qui réduisent 99% des microbes pathogènes.

MÉTHODE DE LAVAGE PRÉCONISÉE

L'utilisation de l'eau chaude assure l'élimination de la plupart des virus et bactéries.
L'eau chaude (environ 190°Fahrenheit ou 88°Celsius) est projetée sur la vaisselle.
La température de la vaisselle au contact de l'eau ne doit pas être inférieure à 160°Fahrenheit ou 71°Celsius.
Toutes anomalies de production d'eau chaude aux températures requises dans le système de lavage ou la défaillance de vos instruments de contrôle remet en cause tout le processus sanitaire.
Pour garantir les températures de lavage, nous préconisons l'utilisation systématique des bandelettes thermotest réf. TL1 - 71°.
Ces bandelettes sont enduites d'un réactif chimique qui vire à une température précise. Elles sont protégées pour procéder à des mesures dans un milieu liquide.